Des spectacles improbables

Le mois de juin a été marqué par plusieurs spectacles pour les Kremlimpro. Rien d’inhabituel là dedans : c’est une troupe de théâtre d’improvisation, elle fait des spectacles. On ne va tout de même pas avoir droit à un article à chaque fois, est ce que mon boulanger twitte dès qu’il vend une baguette? Non, alors.

Mais parmi ces spectacles, deux étaient pour le moins particulier. Tout d’abord, dimanche 13, Etienne a défendu les couleurs de la troupe lors de la 4ème édition d’Impro Fighters. Impro fighters, c’est une compétition sur Twitch, en live donc, où quatre improvisateurs s’affrontent à distance pour avoir le droit de revenir l’édition suivante. Le match a été serré, pendant près de deux heures les mots ont fusé, la sueur a coulé et les points sont montés, de quoi offrir à la troupe une deuxième place. Pas de retour donc, mais pas de regret, ce fut un bon moment passé avec Jeremy des Gibbons Masqués, Lisa, remettant son titre en jeu, et Clémentine, nouvelle championne.

Deux semaines plus tard, c’est sur la péniche du cœur que la troupe a officié. Si cette scène sur Seine est inhabituelle, ce n’est pas parce qu’elle flotte, mais par ce qu’elle est. En effet, la péniche est un centre d’hébergement d’urgence pour les personnes sans abris, et c’est pour eux que la troupe a joué cet après midi là. Un spectacle chaleureux pour un public accueillant, la représentation a été véritablement interactive et nous avons pu discuter avec les résidents de la péniche. Pour en savoir plus sur la péniche du cœur : https://www.lapenicheducoeur.org/#

On se retrouve à partir de septembre pour d’autres spectacles, plus classiques ou tout aussi originaux, et d’ici là nous vous souhaitons un bel été!

On recrute !

Improvisateurs initiés ou expérimentés,

Vous cherchez à reprendre une vie sociale et artistique?
Vous cherchez à vous investir dans une association cool et conviviale ?

Le Kremlimpro recrute !

Pour participer à nos deux ateliers d’essai les mardis 7 et 14 septembre de 19h30 à 22h au Kremlin-Bicêtre par mail : contact@kremlimpro.fr

Bonsoir, vous !

Enfin !

Enfin la vie, enfin la scène, enfin les rires et la poésie.

Samedi 12 juin à 21h les Kremlimpro ont retrouvé le plaisir de la scène, du public et des histoires crées en présentiel. Et quel endroit merveilleux que l’Improvibar pour cela.

Pour l’occasion, la troupe a créé un nouveau concept : Bonsoir, vous !
Des histoires se déroulant à toute heure de la nuit avec la part de mystère ou de fête que cela engendre …

A bientôt en présentiel !

Collecte de déchets

C’est avec un grand plaisir que nous avons accepté l’invitation de la Ruche du Kremlin-Bicêtre pour les aider à sensibiliser les Kremlinois à la propreté de la ville.

Au programme, une danse de sacs plastiques, des épreuves d’agilité, du lancé de bouteille…

Petits et grands se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur, avant de prêter main forte aux bénévoles de la Ruche pour la collecte de déchets.

Une belle journée, pour une belle cause !

Retrouvez toutes leurs initiatives citoyennes et culturelles : https://www.facebook.com/LaRucheduKB

C’est ainsi qu’à 14h15 pétante, sur la place de la République du Kremlin-Bicêtre, ont débuté les J.O. de la F.E.T.E. – Fédération Ethique de Tri Esthétique !

En Appart’É

Quel est le point commun entre le 14 rue des mouettes au Crotoy et le 32A clos du matin à Saint-Augustin ?

Ces deux adresses abritent deux beaux et grands immeubles, qui eux-mêmes abritent une grande diversité d’habitants : locataires, propriétaires, voire même squatteurs.

Jusque-là le point commun est… plutôt commun ! Mais ce qui pourrait vous intriguer, c’est que ces deux adresses… n’existent pas ! Enfin, elles n’existent pas vraiment. Pourtant le 04 et le 11 mai dernier, vers 20h, nous y avons croisé Tiffany Roche, Victor Joly et même Victor Gratching…


3 voisins ont échangé ensemble sur l’ accouchement qu’ils avaient vu quelque temps auparavant en pleine rue.
Un mot dans l’ascenseur informait qu’une locataire avait perdu un crocodile dans l’immeuble, et souhaitait le récupérer.
Tous les locataires du clos ont reçu la même lettre d’amour, suscitant des réactions diverses.
Un démarcheur proposait des cochons d’Inde à vendre.
Et mille autres situations encore… Bref, une vraie vie d’immeuble !

Comment cela a été possible ? 

Par le pouvoir de l’imaginaire, bien sûr, mais aussi grâce à une maîtrise technologique remarquable de l’outil Zoom pour le nouveau concept de la troupe des Kremlimpros « en apparté ». 

Titou, Caroline, Maëlle, Thomas, Marie, ou encore Francis, Céline, Yann et Marie, Jean-Christophe et Dorine, Olivier, Caro, Ewen, Christophe, personnes bien réelles, de chair et de sang,  et d’autres encore…  ont pu vibrer ensemble à ce spectacle en ligne, spectacle d’improvisation virtuel et  virtuose. 

Plus de cinquante écrans connectés par soirée sur toute la France : à Carnac, Aurillac, Nevers, Gentilly, dans le Gers, dans les Deux-Sêvres,  Nice, jusqu’en Suède et en Californie ! (Seul Thomas Pesquet a eu des soucis de connexion.)

En ces jours de déconfinement, vous vous dites que vous n’aurez jamais le bonheur de voir ou revoir ce concept. Rassurez-vous. Kremlimpro vous propose de nombreux autres concepts de qualité , et nous avons hâte de vous retrouver… déjà pour de vrai.

Mais, durant les longues soirées d’hiver, quand la météo sera maussade sur toute la France, quand vous aurez à nouveau tout vu au cinéma et au théâtre, quand le patron du bar refusera de vous faire à nouveau crédit, nous aurons le plaisir de vous offrir ce spectacle de qualité, à consommer sans modération depuis son canapé.

En attendant, profitez bien des salles et des terrasses.

Les Kremlimpros

Dernière minute:  On nous signale que la mairie du Crotoy recherche les locataires du 14 rue des mouettes pour qu’ils s’acquittent de leur taxe d’habitation. Quand la fiction semble si réelle !

Ils nous ont rejoint en 2020

Comme chaque année, Kremlimpro a recruté de nouveaux membres, et conformément aux consignes gouvernementales, a appliqué la parité, puisque ce sont deux femmes et deux hommes qui ont rejoint l’équipe.

Après une sélection acharnée et un casting éreintant (deux candidats ont finis aux urgences et une troisième a été internée suite à la décision du comité de sélection), ce sont Julien, Ines, Marie et Thomas qui ont finalement grossi les rangs de la troupe kremlinoise.

Julien
Inès
Marie
Thomas

Bienvenue à eux!

Qui veut de la Krem Bio?

Vous avez toujours voulu savoir qui était les Krems. La question qu’on nous pose le plus souvent est : « mais vous êtes qui, d’abord? », preuve de votre curiosité insatiable à notre égard. Et bien sachez que les Krems, dans leur écoute légendaire, vous ont entendus.

Vous trouverez donc ici le parcours de chacun d’entre nous. Certes, ces biographies sont loin d’être exhaustives, mais elles vous donneront les clés pour nous connaitre en attendant la publication du livre sur l’histoire de la troupe, qui ne tardera pas à paraître. D’ailleurs, si vous connaissez un auteur en herbe prêt à être rémunéré en place de spectacle, merci de nous contacter

En Appart’é

Merci au public de ce soir pour avoir assisté à notre premier spectacle virtuel!

Ce soir nous étions au 14 Rue des Mouette au Crotoy !

On se retrouve mardi prochain, le 11 mai, à 20h sur le même lien Zoom pour un nouveau spectacle En Appart’é !

Toutes les infos ici >> https://www.facebook.com/events/139500138152333

Zoom – un spectacle d’improvisation à ne pas louper !

Zoom, notre spectacle d’improvisation théâtrale, va dévoiler des jardins secrets, des amours interdits, des villages de vacances oubliés, des rencontres improbables ou absurdes.

Chaque spectateur choisit une photo à partir d’un large choix, y griffonne derrière quelques mots. Déjà cet univers lui appartient mais il laissera nos improvisateurs révéler cette nouvelle vie rêvée, mais pas toujours une vie de rêve.

Réservation conseillée
par mail : contact@kremlimpro.fr
Ou BilletReduc

L’entrée est libre, conso recommandée et on passe le chapeau à la fin.

Et où ça se passe ? Aux Cariatides, comme chaque dernier jeudi du mois ! 3 rue de Palestro Paris 2e.
« Que reste-t-il ?
Que reste t’il de nos amours , de nos beaux jours ?
Une photo. Une simple photo.
Zoom… sur l’image.
Zoom… sur l’imaginaire. »

Les dates de Janvier à Mars

Demandez le programme !

Mise à jour de notre programme avec de nombreuses dates, que ce soient des cabarets ou des matchs, donnez-nous votre mot, on vous le rendra en impro !

On vous a gâté pour ce début d’année !

JANVIER 2020

Mercredi 15 janvier – Match – 20h30 –vs les Non-Sens au Café de Paris.
Mercredi 22 Janvier – Match – 21h30 – vs les Improcondriaques au Kibélé
Pour en savoir plus sur ces deux match, c’est par ici 
Jeudi 30 Janvier – Cabaret– 20h30 – Café les Cariatide 3 rue Palestro 75002 Paris

FEVRIER 2020 

Mercredi 5 février – Match – 21h30 – vs les Antr’Act – Improvibar 3 rue Geoffroy l’Angevin 75004 Paris 
Jeudi 27 Février – Cabaret– 20h30 – Café les Cariatide 3 rue Palestro 75002 Paris

MARS 2020 

Dimanche 1 MARS 2020	19h45	3eme tour Baston Joviale vs Z'épices/Lipon AU KIBELE 12 rue de l'échiquier 75010 PARIS			
Samedi 14 MARS 2020	20h30	Quintet d'impro	Salle de l'ECHO au Kremlin Bicetre			
Jeudi 19 MARS 2020	19h45	Match vs Kontrefacons (2*2) - Improvibar 3 rue Geoffroy l’Angevin 75004 Paris			
Jeudi 26 MARS 2020	20h30	Cabaret  Café les Cariatides3 rue Palestro 75002 Paris

 

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer