Mercredi 5 octobre, l’Improvibar accueillait les habitants du 12 rue de la plage de Houlegate pour un moment de vie particulier. En effet, Muriel, bouchère et triathlète de son état, s’installait parmi eux pour leur plus grand bonheur… Ou pas ! Les spectateurs ont pu découvrir le local à vélo au 1er étage pour protéger des embruns, partir en mer au milieu de la nuit, enquêter sur les pneus crevés du vélo de Muriel, être complices du plan pour aider l’un des habitants à conquérir la belle, les écrits érotiques d’un écrivain en manque d’inspiration, et les proverbes improbables du Président du Conseil Syndical. Retrouvez de nouveaux habitants toujours à l’Improvibar, le 7 décembre à 19h30 !
Le sombre chien d’une partie de cartes endiablée, deux jeunes mamans qui s’incrustent lors d’une cousinade pour draguer, un amour impossible commandé par les Dieux, une préparation à un duel à la manière de Star Wars, de Molière et des films de cape et d’épée, un lancer de crotte de nez non homologué à l’Ecole Ste Marie, un bar à rencontres où se côtoient ReineElizabeth, Bouba37 et une PSD (Pseudo Sans Domicile) qui mange à tous les râteliers des « dates » ratés… Et encore d’autres personnages et situations rocambolesques inventées par nos improvisateurs à partir des propositions du public ce jeudi 29 septembre pour notre premier spectacle de la saison, Instantanés, en reprise aux Cariatides ! Une soirée animée et drôle autant qu’émouvante, pour une chouette rentrée ! On vous attend le jeudi 27 octobre pour le prochain Instantanés aux Cariatides ! Et ce mercredi 5 octobre à L’Improvibar pour notre long form En Appart’é !
« Rentrée » rime avec « Rencontre » pour le Kremlimpro !
Après avoir participer au Forum rencontre entre troupes et improvisateurs organisé par l’Improvi’bar, presque une dizaine de personnes est venue nous rencontrer en atelier d’essais. Le choix a été difficile, mais après 3 ateliers d’essais, nous avons choisis avec soin 3 nouveaux adhérents que nous avons hâte de vous présenter !
Aussi, nous sommes heureux d’accueillir à nouveaux 2 anciens qui viennent renflouer les rangs ! On vous présente à nouvelle équipe tout bientôt !
Enfin, nous avons eu notre premier atelier avec Sarah Zetiou qui sera notre prof’ du premier trimestre !
Cette année encore, grosse semaine pour les Kremlimpro en juillet en Dordogne. Il y a eu pêle-mêle : -De la piscine – Un spectacle au pied du château de Jumilhac-le-Grand, dont on remercie encore chaleureusement les employés pour leur aide et la visite du château – De la piscine – Un spectacle avec un public en folie aux Paulissonnes , incontournable bar de Sain-Paul-La-Roche – de la piscine (il a fait très chaud)
Une semaine drôle et productive comme on les aime qu’on espère bien pouvoir renouveler!
Samedi 13 mai, c’est le retour du grand festival d’improvisation au Kremlin-Bicètre! A partir de 16h et jusqu’au bout de la soirée, vous pourrez venir admirer 4 équipes parmi la Krem de la crème de l’improvisation francilienne et bretonne: Les 13 à l’Ouest, les Gibbons Masqués, La Clique du Clic qui nous vient directement de Vannes, et bien sûr, Kremlimpro.
Tout d’abord de 16h à 20h, vous aurez droit à un spectacle toutes les heures, un concept d’improvisation différent à chaque fois, chaque spectacle proposé par une des troupes avec un membre de chacune d’entre elles sur scène. Un laboratoire à impro en somme.
Les spectacles proposés seront :
Instantané, par Kremlimpro : Que reste-t-il de nos amours, de nos beaux jours? Une photo. Une simple photo. Vous choisirez une photo et y inscrirez la première phrase de la scène, etles 4 improvisateurs se chargeront de vous faire voyager dans ces souvenirs. Vous pouvez même apporter vos propres photos si le cœur vous en dit.
Intégration, par les 13 à l’ouest : A tout moment un personnage imposé peut débarquer dans la scène. Comment les joueurs vont-ils réussir à l’intégrer ?
Brut, par les Gibbons Masqués : Venez découvrir l’art de l’improvisation à l’état brut. A l’aide de vos propositions, les histoires s’enchaînent sans chaînes : pas de règles, pas de pause, que de la création.
Un jour sans fin, par la Clique du CLIC : un héros va revivre la même journée, encore et encore. Le public choisira le lien de départ entre ce héros et les autres personnages et un objectif que le héros doit atteindre pour briser la boucle.
Puis à 20h, le clou de la soirée : les 4 équipes se rencontreront sur scène en même temps pour un feu d’artifice en fin de journée.
Nous vous attendons donc nombreux à l’Echo, 53 Av. de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.
Vous pouvez bien entendu venir quand vous voulez, assister aux spectacles que vous voulez, et en plus c’est entrée libre!
Si vous souhaitez réserver vos places, vous pouvez nous contacter via le site ou envoyer un mail à contact@kremlimpro.fr.
Ca y est, c’est enfin arrivé, après près d’un an absence, voici le retour des Kremlimpro sur la scène parisienne. En effet, c’est après une tournée triomphale en Dordogne que la troupe a posé ses valises au Kaf Conç Tolbiac pour un versus d’improvisation. Outre les journalistes et les responsables politiques venus assister à l’évènement, les vraies stars de la soirée étaient les membres de la troupe des 13 à l’ouest, venus expressément de leur 18 ème arrondissement pour cette rencontre. La soirée n’ayant été marquée par aucun faux pas, le public, les joueurs et le bars étant tous autant satisfait de leur soirée, il est à prévoir que les Kremlimpro reviendront bientôt au Kaf Conç. En attendant, vous pouvez aller les voir jeudi 30 aux Cariatides, dans le centre de Paris.
Avec l’équipe, nous avons une belle tradition pour finir la saison d’impro : partir en tournée dans une autre région pour rencontrer des troupes et jouer pour de nouveaux publics (et puis en profiter pour enchaîner-plage-piscine-barbeuc’-balades…)
Une tournée qui nous a permis au fil des années de jouer plusieurs fois avec la Clique du Clic (avec un match qui restera dans l’histoire), d’exploser les compteurs d’une salle ultra pleine avec La Troupanou, de jouer dans plusieurs villes notre spectacle ZOOM de Vannes à Moëlan sur mer, Pontchateau, Baud…
Situation sanitaire compliquée, la tournée n’a pu être une tournée cette année (même si nous avons pu improviser une date en plein air) aussi nous avons détourné la tournée pour en faire un stage donné par un improvisateur-formateur que l’on aime beaucoup Mark Jane.
Avec lui nous avons pu explorer plusieurs axes de réflexion sur notre pratique et en particulier le Long form. Travailler autant la spontanéité que la construction, créer du danger & piéger son partenaire autant que lui faire confiance… un stage sur plusieurs jours qui a permis d’explorer et d’expérimenter en profondeur ces notions.
Après ça, impossible de ne pas être impatient de rattaquer la saison 2021/2022 pour tester devant vous public ces nouvelles idées : rendez-vous le jeudi 23 septembre à 20h30 au bar le Kaf’ Conç’ ou le jeudi 30 septembre à 20h30 au bar Les Cariatides pour les premiers spectacles de la rentrée.
PS : On vous conseille le jeu de société LONGUEUR D’ONDE que Mark nous a fait découvrir en marge du stage, si vous n’arrivez pas à vous connecter en équipe au moins vous aurez bien rigolé…
Une grande partie de la troupe Kremlimpro s’est retrouvée en Dordogne cet été pour un stage d’improvisation et a été chaleureusement accueillie ! Notre hôte a parlé de nous au détour d’une conversation avec les propriétaires du nouveau café associatif Les Paulissonnes à St Paul La Roche, près de Thiviers, et nous avons été invités à y animer leur soirée hebdomadaire du jeudi !
Une date impromptue ? Improviser un spectacle ? C’est notre dada ! Qu’à cela ne tienne, nous avons relevé le défi ! Le cabaret de l’inattendu s’est tenu devant le café, où touristes (francophones, anglophones, germanophones) et locaux se sont arrêtés pour 1h de rire, de musique et de partage. Une animation rafraîchissante et ludique, qui a ravie petits et grands et s’est terminée par une comédie musicale au temps du Far West dont tous se souviendront !
Le mois de juin a été marqué par plusieurs spectacles pour les Kremlimpro. Rien d’inhabituel là dedans : c’est une troupe de théâtre d’improvisation, elle fait des spectacles. On ne va tout de même pas avoir droit à un article à chaque fois, est ce que mon boulanger twitte dès qu’il vend une baguette? Non, alors.
Mais parmi ces spectacles, deux étaient pour le moins particulier. Tout d’abord, dimanche 13, Etienne a défendu les couleurs de la troupe lors de la 4ème édition d’Impro Fighters. Impro fighters, c’est une compétition sur Twitch, en live donc, où quatre improvisateurs s’affrontent à distance pour avoir le droit de revenir l’édition suivante. Le match a été serré, pendant près de deux heures les mots ont fusé, la sueur a coulé et les points sont montés, de quoi offrir à la troupe une deuxième place. Pas de retour donc, mais pas de regret, ce fut un bon moment passé avec Jeremy des Gibbons Masqués, Lisa, remettant son titre en jeu, et Clémentine, nouvelle championne.
Deux semaines plus tard, c’est sur la péniche du cœur que la troupe a officié. Si cette scène sur Seine est inhabituelle, ce n’est pas parce qu’elle flotte, mais par ce qu’elle est. En effet, la péniche est un centre d’hébergement d’urgence pour les personnes sans abris, et c’est pour eux que la troupe a joué cet après midi là. Un spectacle chaleureux pour un public accueillant, la représentation a été véritablement interactive et nous avons pu discuter avec les résidents de la péniche. Pour en savoir plus sur la péniche du cœur : https://www.lapenicheducoeur.org/#
On se retrouve à partir de septembre pour d’autres spectacles, plus classiques ou tout aussi originaux, et d’ici là nous vous souhaitons un bel été!