Rentrée consommée

Ca y est, c’est enfin arrivé, après près d’un an absence, voici le retour des Kremlimpro sur la scène parisienne. En effet, c’est après une tournée triomphale en Dordogne que la troupe a posé ses valises au Kaf Conç Tolbiac pour un versus d’improvisation. Outre les journalistes et les responsables politiques venus assister à l’évènement, les vraies stars de la soirée étaient les membres de la troupe des 13 à l’ouest, venus expressément de leur 18 ème arrondissement pour cette rencontre. La soirée n’ayant été marquée par aucun faux pas, le public, les joueurs et le bars étant tous autant satisfait de leur soirée, il est à prévoir que les Kremlimpro reviendront bientôt au Kaf Conç. En attendant, vous pouvez aller les voir jeudi 30 aux Cariatides, dans le centre de Paris.

La tournée (détournée) de l’été 2021

Avec l’équipe, nous avons une belle tradition pour finir la saison d’impro : partir en tournée dans une autre région pour rencontrer des troupes et jouer pour de nouveaux publics (et puis en profiter pour enchaîner-plage-piscine-barbeuc’-balades…)

Une tournée qui nous a permis au fil des années de jouer plusieurs fois avec la Clique du Clic (avec un match qui restera dans l’histoire), d’exploser les compteurs d’une salle ultra pleine avec La Troupanou, de jouer dans plusieurs villes notre spectacle ZOOM de Vannes à Moëlan sur mer, Pontchateau, Baud…

Situation sanitaire compliquée, la tournée n’a pu être une tournée cette année (même si nous avons pu improviser une date en plein air) aussi nous avons détourné la tournée pour en faire un stage donné par un improvisateur-formateur que l’on aime beaucoup Mark Jane.

Tous les joueurs d’impro connaissent son nom, soit par les ateliers qu’il donne depuis presque 20 ans à Paris, soit pour ses nombreux spectacles ou encore pour son livre Jeux et Enjeux: La boîte à outils de l’improvisation théâtrale sorti en 2018.

Avec lui nous avons pu explorer plusieurs axes de réflexion sur notre pratique et en particulier le Long form. Travailler autant la spontanéité que la construction, créer du danger & piéger son partenaire autant que lui faire confiance… un stage sur plusieurs jours qui a permis d’explorer et d’expérimenter en profondeur ces notions. 

Après ça, impossible de ne pas être impatient de rattaquer la saison 2021/2022 pour tester devant vous public ces nouvelles idées : rendez-vous le jeudi 23 septembre à 20h30 au bar le Kaf’ Conç’ ou le jeudi 30 septembre à 20h30 au bar Les Cariatides pour les premiers spectacles de la rentrée.

PS : On vous conseille le jeu de société LONGUEUR D’ONDE que Mark nous a fait découvrir en marge du stage, si vous n’arrivez pas à vous connecter en équipe au moins vous aurez bien rigolé…

Une date impromptue ?

Une grande partie de la troupe Kremlimpro s’est retrouvée en Dordogne cet été pour un stage d’improvisation et a été chaleureusement accueillie ! Notre hôte a parlé de nous au détour d’une conversation avec les propriétaires du nouveau café associatif Les Paulissonnes à St Paul La Roche, près de Thiviers, et nous avons été invités à y animer leur soirée hebdomadaire du jeudi !

Une date impromptue ? Improviser un spectacle ? C’est notre dada ! Qu’à cela ne tienne, nous avons relevé le défi ! Le cabaret de l’inattendu s’est tenu devant le café, où touristes (francophones, anglophones, germanophones) et locaux se sont arrêtés pour 1h de rire, de musique et de partage. Une animation rafraîchissante et ludique, qui a ravie petits et grands et s’est terminée par une comédie musicale au temps du Far West dont tous se souviendront !

Des spectacles improbables

Le mois de juin a été marqué par plusieurs spectacles pour les Kremlimpro. Rien d’inhabituel là dedans : c’est une troupe de théâtre d’improvisation, elle fait des spectacles. On ne va tout de même pas avoir droit à un article à chaque fois, est ce que mon boulanger twitte dès qu’il vend une baguette? Non, alors.

Mais parmi ces spectacles, deux étaient pour le moins particulier. Tout d’abord, dimanche 13, Etienne a défendu les couleurs de la troupe lors de la 4ème édition d’Impro Fighters. Impro fighters, c’est une compétition sur Twitch, en live donc, où quatre improvisateurs s’affrontent à distance pour avoir le droit de revenir l’édition suivante. Le match a été serré, pendant près de deux heures les mots ont fusé, la sueur a coulé et les points sont montés, de quoi offrir à la troupe une deuxième place. Pas de retour donc, mais pas de regret, ce fut un bon moment passé avec Jeremy des Gibbons Masqués, Lisa, remettant son titre en jeu, et Clémentine, nouvelle championne.

Deux semaines plus tard, c’est sur la péniche du cœur que la troupe a officié. Si cette scène sur Seine est inhabituelle, ce n’est pas parce qu’elle flotte, mais par ce qu’elle est. En effet, la péniche est un centre d’hébergement d’urgence pour les personnes sans abris, et c’est pour eux que la troupe a joué cet après midi là. Un spectacle chaleureux pour un public accueillant, la représentation a été véritablement interactive et nous avons pu discuter avec les résidents de la péniche. Pour en savoir plus sur la péniche du cœur : https://www.lapenicheducoeur.org/#

On se retrouve à partir de septembre pour d’autres spectacles, plus classiques ou tout aussi originaux, et d’ici là nous vous souhaitons un bel été!

Bonsoir, vous !

Enfin !

Enfin la vie, enfin la scène, enfin les rires et la poésie.

Samedi 12 juin à 21h les Kremlimpro ont retrouvé le plaisir de la scène, du public et des histoires crées en présentiel. Et quel endroit merveilleux que l’Improvibar pour cela.

Pour l’occasion, la troupe a créé un nouveau concept : Bonsoir, vous !
Des histoires se déroulant à toute heure de la nuit avec la part de mystère ou de fête que cela engendre …

A bientôt en présentiel !

Collecte de déchets

C’est avec un grand plaisir que nous avons accepté l’invitation de la Ruche du Kremlin-Bicêtre pour les aider à sensibiliser les Kremlinois à la propreté de la ville.

Au programme, une danse de sacs plastiques, des épreuves d’agilité, du lancé de bouteille…

Petits et grands se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur, avant de prêter main forte aux bénévoles de la Ruche pour la collecte de déchets.

Une belle journée, pour une belle cause !

Retrouvez toutes leurs initiatives citoyennes et culturelles : https://www.facebook.com/LaRucheduKB

C’est ainsi qu’à 14h15 pétante, sur la place de la République du Kremlin-Bicêtre, ont débuté les J.O. de la F.E.T.E. – Fédération Ethique de Tri Esthétique !

En Appart’É

Quel est le point commun entre le 14 rue des mouettes au Crotoy et le 32A clos du matin à Saint-Augustin ?

Ces deux adresses abritent deux beaux et grands immeubles, qui eux-mêmes abritent une grande diversité d’habitants : locataires, propriétaires, voire même squatteurs.

Jusque-là le point commun est… plutôt commun ! Mais ce qui pourrait vous intriguer, c’est que ces deux adresses… n’existent pas ! Enfin, elles n’existent pas vraiment. Pourtant le 04 et le 11 mai dernier, vers 20h, nous y avons croisé Tiffany Roche, Victor Joly et même Victor Gratching…


3 voisins ont échangé ensemble sur l’ accouchement qu’ils avaient vu quelque temps auparavant en pleine rue.
Un mot dans l’ascenseur informait qu’une locataire avait perdu un crocodile dans l’immeuble, et souhaitait le récupérer.
Tous les locataires du clos ont reçu la même lettre d’amour, suscitant des réactions diverses.
Un démarcheur proposait des cochons d’Inde à vendre.
Et mille autres situations encore… Bref, une vraie vie d’immeuble !

Comment cela a été possible ? 

Par le pouvoir de l’imaginaire, bien sûr, mais aussi grâce à une maîtrise technologique remarquable de l’outil Zoom pour le nouveau concept de la troupe des Kremlimpros « en apparté ». 

Titou, Caroline, Maëlle, Thomas, Marie, ou encore Francis, Céline, Yann et Marie, Jean-Christophe et Dorine, Olivier, Caro, Ewen, Christophe, personnes bien réelles, de chair et de sang,  et d’autres encore…  ont pu vibrer ensemble à ce spectacle en ligne, spectacle d’improvisation virtuel et  virtuose. 

Plus de cinquante écrans connectés par soirée sur toute la France : à Carnac, Aurillac, Nevers, Gentilly, dans le Gers, dans les Deux-Sêvres,  Nice, jusqu’en Suède et en Californie ! (Seul Thomas Pesquet a eu des soucis de connexion.)

En ces jours de déconfinement, vous vous dites que vous n’aurez jamais le bonheur de voir ou revoir ce concept. Rassurez-vous. Kremlimpro vous propose de nombreux autres concepts de qualité , et nous avons hâte de vous retrouver… déjà pour de vrai.

Mais, durant les longues soirées d’hiver, quand la météo sera maussade sur toute la France, quand vous aurez à nouveau tout vu au cinéma et au théâtre, quand le patron du bar refusera de vous faire à nouveau crédit, nous aurons le plaisir de vous offrir ce spectacle de qualité, à consommer sans modération depuis son canapé.

En attendant, profitez bien des salles et des terrasses.

Les Kremlimpros

Dernière minute:  On nous signale que la mairie du Crotoy recherche les locataires du 14 rue des mouettes pour qu’ils s’acquittent de leur taxe d’habitation. Quand la fiction semble si réelle !

Ils nous ont rejoint en 2020

Comme chaque année, Kremlimpro a recruté de nouveaux membres, et conformément aux consignes gouvernementales, a appliqué la parité, puisque ce sont deux femmes et deux hommes qui ont rejoint l’équipe.

Après une sélection acharnée et un casting éreintant (deux candidats ont finis aux urgences et une troisième a été internée suite à la décision du comité de sélection), ce sont Julien, Ines, Marie et Thomas qui ont finalement grossi les rangs de la troupe kremlinoise.

Julien
Inès
Marie
Thomas

Bienvenue à eux!

Qui veut de la Krem Bio?

Vous avez toujours voulu savoir qui était les Krems. La question qu’on nous pose le plus souvent est : « mais vous êtes qui, d’abord? », preuve de votre curiosité insatiable à notre égard. Et bien sachez que les Krems, dans leur écoute légendaire, vous ont entendus.

Vous trouverez donc ici le parcours de chacun d’entre nous. Certes, ces biographies sont loin d’être exhaustives, mais elles vous donneront les clés pour nous connaitre en attendant la publication du livre sur l’histoire de la troupe, qui ne tardera pas à paraître. D’ailleurs, si vous connaissez un auteur en herbe prêt à être rémunéré en place de spectacle, merci de nous contacter

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer