En Appart’É

Quel est le point commun entre le 14 rue des mouettes au Crotoy et le 32A clos du matin à Saint-Augustin ?

Ces deux adresses abritent deux beaux et grands immeubles, qui eux-mêmes abritent une grande diversité d’habitants : locataires, propriétaires, voire même squatteurs.

Jusque-là le point commun est… plutôt commun ! Mais ce qui pourrait vous intriguer, c’est que ces deux adresses… n’existent pas ! Enfin, elles n’existent pas vraiment. Pourtant le 04 et le 11 mai dernier, vers 20h, nous y avons croisé Tiffany Roche, Victor Joly et même Victor Gratching…


3 voisins ont échangé ensemble sur l’ accouchement qu’ils avaient vu quelque temps auparavant en pleine rue.
Un mot dans l’ascenseur informait qu’une locataire avait perdu un crocodile dans l’immeuble, et souhaitait le récupérer.
Tous les locataires du clos ont reçu la même lettre d’amour, suscitant des réactions diverses.
Un démarcheur proposait des cochons d’Inde à vendre.
Et mille autres situations encore… Bref, une vraie vie d’immeuble !

Comment cela a été possible ? 

Par le pouvoir de l’imaginaire, bien sûr, mais aussi grâce à une maîtrise technologique remarquable de l’outil Zoom pour le nouveau concept de la troupe des Kremlimpros « en apparté ». 

Titou, Caroline, Maëlle, Thomas, Marie, ou encore Francis, Céline, Yann et Marie, Jean-Christophe et Dorine, Olivier, Caro, Ewen, Christophe, personnes bien réelles, de chair et de sang,  et d’autres encore…  ont pu vibrer ensemble à ce spectacle en ligne, spectacle d’improvisation virtuel et  virtuose. 

Plus de cinquante écrans connectés par soirée sur toute la France : à Carnac, Aurillac, Nevers, Gentilly, dans le Gers, dans les Deux-Sêvres,  Nice, jusqu’en Suède et en Californie ! (Seul Thomas Pesquet a eu des soucis de connexion.)

En ces jours de déconfinement, vous vous dites que vous n’aurez jamais le bonheur de voir ou revoir ce concept. Rassurez-vous. Kremlimpro vous propose de nombreux autres concepts de qualité , et nous avons hâte de vous retrouver… déjà pour de vrai.

Mais, durant les longues soirées d’hiver, quand la météo sera maussade sur toute la France, quand vous aurez à nouveau tout vu au cinéma et au théâtre, quand le patron du bar refusera de vous faire à nouveau crédit, nous aurons le plaisir de vous offrir ce spectacle de qualité, à consommer sans modération depuis son canapé.

En attendant, profitez bien des salles et des terrasses.

Les Kremlimpros

Dernière minute:  On nous signale que la mairie du Crotoy recherche les locataires du 14 rue des mouettes pour qu’ils s’acquittent de leur taxe d’habitation. Quand la fiction semble si réelle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :